Ventilation

VMI : Ventilation Mécanique par Insufflation

Vous devez ventiler votre habitat dans le bon sens... 

Notre solution : Le procédé VMI est un système de ventilation des locaux basé sur le principe de l’insufflation. Cette technique prélève en un seul point l’air neuf extérieur, le filtre de ses polluants particulaires, puis l’insuffle en un ou plusieurs points à partir desquels l’air balaye les pièces de vie et les pièces humides pour s’en échapper de manière naturelle via les bouches d’aération.

La surpression permet d’évacuer les polluants intérieurs : humidité, CO2, COV et s’oppose aux remontées du radon. Le logiciel embarqué gère la mesure des paramètres température et humidité et module le débit d’air neuf en conséquence.

1. Santé

100% Santé et Bien-être.
La garantie d’air intérieur renouvelé et assaini en continu
La réduction des risques d’allergie respiratoire, rhinite chronique et asthme par deux actions :
l’élimination de la plupart des particules fines, pollens, poussières et polluants allergènes intérieurs, CO2 et COV
la fin du développement des moisissures et acariens, grâce à la régulation du taux d’humidité. La diminution du risque de cancer dû à la présence du radon

2. Le confort

100% Confort
Une chaleur plus homogène
Une meilleure efficacité énergétique des bâtiments
Un tirage optimisé des cheminées
Un fonctionnement entièrement automatique et silencieux, et un débit réglable tels que de polystyrène extrudé, les panneaux de polyuréthane

Avantages :
Il est important d’isoler l’extérieur du sous-sol et de mettre en place un revêtement de protection contre l’humidité ainsi qu’un tuyau de drainage à la base des fondations. Les panneaux rigides de fibre de verre ou de laine minérale servent de couche de drainage qui éloigne des fondations, les eaux de ruissellement et souterraines.
Les murs du sous-sol sont maintenus à la température ambiante pour protéger la structure, réduire le risque de condensation à l’intérieur et accroître le confort. Cette façon de faire comporte toutefois des inconvénients puisqu’il faudra défaire l’aménagement paysager, recouvrir l’isolant hors-sol et dépenser des sommes assez importantes.
Vous pouvez aussi isoler par l’intérieur. Il s’agit, au moment d’aménager le sous-sol, de placer des plaques d’isolant tel que du polystyrène extrudé sur les murs périphériques. L’isolation par l’intérieur est avantageuse sur le plan du coût et de la facilité de mise en oeuvre. Cette méthode présente toutefois les inconvénients suivants :
Les murs du sous-sol sont maintenant à la température du sol ou de l’extérieur
Toute exfiltration d’air humide intérieur entraînera de la condensation sur le mur
Habituellement, on applique un revêtement de protection contre l’humidité sur les murs de fondation et un pare-vapeur du côté intérieur. Il est donc peu probable que le mur puisse sécher s’il se mouille.

Découvrez nos réalisations

contactez-nous pour une demande d’information ou de devis

SARL - PIH
Rue Denis Papin, 14840 DEMOUVILLE
Tél : 02 31 83 26 24
contact@pih-renovation.fr

Mentions légales
Création site internet : Agence digitale : Netskiss